Altearah Bio : l’émotion couleur pour un bien-être instantané

Altearah Bio

Associer les couleurs aux bienfaits des huiles essentielles : voilà un concept pour le moins original développé par Altearah Bio, une marque française d’aroma-cosmétiques biologiques. 14 émotions couleurs proposées en parfums de soin, huiles visage et corps, sérums, gommages ou sels de bain pour un bien-être intégral tout au long de la journée.

Utiliser les odeurs et les vibrations des huiles essentielles pour se soigner, mais aussi la couleur pour sublimer l’expérience. Combiner l’aromathérapie, l’olfactothérapie et la chromothérapie pour se faire du bien. Tout un programme qu’Altearah Bio a simplifié pour nous.

Depuis plus de 15 ans, cette marque française conçoit et fabrique une gamme de produits de soins cosmétiques bio composé d’huiles essentielles 100% naturelles et biologiques depuis son laboratoire situé à Bellegarde dans le Gard, au cœur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique. Partenaires de l’association SLOW COSMETIQUE, tous ses produits bénéficient de la certification ECOCERT et ONE VOICE signifiant le refus de l’expérimentation des soins cosmétiques sur les animaux et l’absence de matière première d’origine animale.

Rouge pour la Vitalité, Jaune pour la joie, Violet pour l’Équilibre… nous avons choisi de tester pour vous la couleur Rose pour la Tendresse à travers un parfum de soin et une huile visage et corps.

Rose, c’est l’émotion couleur pour se réconforter, se cocooner, s’ouvrir à la douceur et la tendresse. Se réparer aussi. Elle combat le stress, l’inquiétude et le pessimisme en symbolisant le bonheur et l’amour.

Le parfum de soin Rose Tendresse

Composition :

Huiles essentielles bio, Orange douce, Palmarosa, Cèdre, Ylangylang, Géranium, Rose, Fragrances + Alcool de blé bio

Comment l’utiliser ?

-En vaporiser légèrement au creux du cou pour donner une couleur particulière à la journée

-En vaporiser dans le creux des mains, les frotter pour faire évaporer l’alcool puis les placer face au visage et respirer profondément 3 fois en fermant les yeux

-En vaporiser autour de soi pour se laisser envelopper par ses bienfaits

Le parfum de soin Rose Tendresse Altearah Bio
Notre avis :

Heureuse découverte que ce parfum qui est aussi un véritable soin. Un parfum qui se respire en un rituel de bien-être très agréable, à répéter au cours de la journée. Une odeur douce, sucrée et fraiche où le citron et l’orange douce ressortent. Le flacon est d’une bonne grosseur pour l’avoir toujours à portée de main.

L’huile visage et corps Rose Tendresse

Composition :

Huiles essentielles, Orange douce, Palmarosa, Cèdre, Ylangylang, Géranium, Rose, Fragrances (huiles essentielles).

Comment l’utiliser ?

-Après la douche ou le bain, en application légère sur le corps

-En huile de massage

-En masque pour les cheveux

L’huile visage et corps Rose Tendresse Altearah Bio
Notre avis :

Une huile qui tient vraiment ses promesses, en nourrissant l’épiderme sans laisser de film gras. Très douce, elle pénètre bien tout en hydratant et tonifiant la peau pour la rendre toute soyeuse. Comme le parfum de soin, son odeur est très agréable et légère. Elle procure une sensation de bien-être encore plus forte, étant directement en contact avec le corps.

Conclusion :

Le parfum de soin tout comme l’huile visage et corps Rose Tendresse d’Altearah Bio sont donc deux alliés précieux pour un cocooning réussi et une quête de douceur ! Des produits bio de qualité pour se réconforter avec les bienfaits des huiles essentielles.

Crédit photos : Altearah Bio

Nathalie

Nathalie est l'éditrice et fondatrice de "Doux You Love Me".

9 Commentaires
    1. Merci Amadine ! Je suis heureuse d’apprendre que vous aimez aussi ses bons produits !
      Une très belle découverte :-)

  1. Bien qu’adepte des produits bio en général, je n’avais jamais entendu parler de cette marque, merci pour la découverte! Créer un petit rituel « bien-être », quelle bonne idée!

    1. Une marque qui mérite vraiment d’être plus connue pour la qualité de ses produits et parce qu’elle tient vraiment ses promesses.

RSS
Facebook