Par amour du chocolat chaud

Chocolat chaud

Y-a-t-il quelque chose de plus réconfortant qu’une bonne tasse de chocolat chaud ? On l’apprécie encore plus à l’automne ou à l’hiver, c’est vrai, mais il fait du bien à l’année longue. Peut-être est-ce les réminiscences de l’enfance, de ces journées à la montagne en hiver ou de ces soirées passées en famille chez sa grand-mère ? Ce qui est certain c’est que peu importe ce qu’il évoque en nous, le chocolat chaud apaise toujours et se prête si bien au cocooning.

Chacun a sa recette et sa manière de le parfumer. Certains y ajoutent des guimauves, de la crème fouettée, des épices ou de la vanille. On peut bien sûr faire fondre du chocolat noir en morceaux dans une casserole tout en le mélangeant avec du lait jusqu’à obtenir une belle texture lisse.

Je suis pour ma part plutôt fan des poudres de cacao, mais pas n’importe lesquelles, car elles ne se valent pas toutes. Dernièrement, j’en ai découvert une qui a surpassé toutes celles que j’ai eu le bonheur de goûter : le cacao plein arôme en poudre de La Fée Gourmande, une charmante chocolaterie de Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent au Québec.

cacao plein arome Fée Gourmande

Sa particularité ? Un cacao très noir et parfumé, parfait pour les puristes. La Fée Gourmande propose aussi un mélange à chocolat chaud composé de chocolat brut, cacao et épices pour varier les plaisirs. Et le mieux dans tout ça ? Pas besoin de se rendre sur place pour en profiter, même si le lieu vaut le détour, puisqu’on peut en commander directement depuis la boutique en ligne.

Nathalie

Nathalie est l'éditrice et fondatrice de "Doux You Love Me".

2 Commentaires
RSS
Facebook