Jacquie Lawson : des cartes virtuelles qui sortent de l’ordinaire

Jacquie Lawson

Depuis le début d’Internet, plusieurs sites web se sont lancés dans les cartes de vœux virtuelles, parfaites pour envoyer un petit mot à un être cher pour célébrer son anniversaire ou un événement spécial. Mais quand on recherche une carte un peu plus spéciale, on ne trouve pas toujours son compte sur ces plateformes. En parcourant la toile, on peut par contre tomber sur d’autres options qui nous conviennent bien mieux, comme les cartes virtuelles de Jacquie Lawson !

Jacquie Lawson

Sur son site web, cette artiste anglaise propose un bel éventail de cartes de vœux musicales et animées (plus de 300 !) pour toutes les occasions. Habitant le village pittoresque de Lurgashall dans le sud de l’Angleterre, Jacquie Lawson a un style bien à elle qui se reflète dans ses œuvres, mêlant le charme british, l’ambiance des vieilles demeures anglaises, les animaux et les paysages champêtres. Jacquie elle-même habite un cottage du quinzième siècle aux côtés de son compagnon et de leurs chats et chiens.

Jacquie Lawson

Chacune de ses cartes prend plusieurs semaines et même mois à être réalisée. Certains détails sont peints à la main avant d’être scannés dans leur forme électronique et chaque musique est étudiée pour correspondre à l’animation. Un travail qui rend les œuvres de Jacquie Lawson uniques !

Jacquie Lawson

Cette artiste très douée prépare aussi chaque année un calendrier de l’Avent sur un thème choisi (marché de Noël, époque victorienne…) et d’autres surprises pour égayer le quotidien comme des écrans de veille et le « Jacquie Lawson Circus » à installer sur son bureau. Une belle idée pour prendre une pause du travail quelques minutes par jour !

On peut se procurer chacun de ces produits individuellement à faible coût, mais un abonnement est également proposé pour un an (€ 10.00 /$ 14.00 CAD). Une option très intéressante pour envoyer des cartes de façon illimitée à l’année longue, un calendrier de l’Avent en bonus !

Crédit photos : Jacquie Lawson

Nathalie

Nathalie est l'éditrice et fondatrice de "Doux You Love Me".

4 Commentaires
  1. Elles sont superbes ces cartes et très originales! C’est vrai que c’est difficile de trouver de jolies cartes virtuelles, mais là je tombe sous le charme de celles-ci :-)

    1. Elles sont vraiment à part avec des nouvelles ajoutées régulièrement. Et le Calendrier de l’Avent est toujours réussi, année après année ! :-)

  2. Je les utilise depuis quelques années. Elles font plaisir à chaque fois. J’adore le style, la musique. Et quel bonheur quand arrive le calendrier de l’Avent ☺

    1. Oui, ce calendrier de l’Avent est génial et accompagne si bien le temps des fêtes. Je ne peux plus m’en passer ! :-)

RSS
Facebook