Ode à la contemplation

Contemplation

Réfléchir, analyser, débattre, argumenter… c’est bien sûr important d’entretenir un esprit critique et de remettre en question le monde qui nous entoure. Mais parfois, on en oublie de simplement contempler celui-ci et de s’émerveiller des bonheurs quotidiens comme savent si bien le faire les enfants. Cela ne veut pas dire d’être passif, mais au contraire d’avoir l’esprit alerte pour déceler le beau et savourer pleinement la vie.

« La contemplation, c’est suspendre le temps à coups de beauté. » – Delphine Lamotte

Saisir ces instants de joie mis sur notre route, laisser notre imagination divaguer à la vue des surprises quotidiennes, goûter au moment présent, écouter attentivement, observer et ne pas seulement apercevoir. Tant d’occasions ratées qu’on laisse filer tous les jours, mais qui sont là, devant nous quand on se donne le temps de les contempler.

Nathalie

Nathalie est l'éditrice et fondatrice de "Doux You Love Me". Lorsqu’elle ne parcourt pas le monde à la recherche de lieux et d’adresses coups de cœur pour son blog voyage "Une Porte Sur Deux Continents", elle est très heureuse de se retrouver au calme chez elle au Canada à simplement profiter des joies du cocooning.

3 Commentaires
  1. Vous avez raison, tant de choses qui méritent notre attention, notre regard ! En opposition à notre époque si active, sauvegardons ces instants de bonheur intérieur…Bon weekend

RSS
Facebook